Compte rendu Manche 1 FDC - Magny cours 2008


( vous pouvez retrouver tous les resultats et pleins de photos sur ce lien http://www.forum-drift.fr/resultats-manche-exhibition-fdc-n-1-vt10195.html )



Par un beau vendredi, nous sommes arrivés sur le circuit de Nevers Magny Cours.
Après quelques formalités qui ont laissé le temps à certain de cramer au soleil, nous voilà partis pour nous installer à côté du Motor Home Motul prêté gentiment par DCR. Quel magnifique engin  !!! Cuisine, Salon, Douche, Terrasse sur le toit, Terrasse au sol, tente etc... Du jolie matos de chez DCR est exposé, jantes Volk Racing, Ultra Light, D2, Buddy Club etc...

Un petit repas sous la forme d un délicieux repas a base de pain avalé, heureusement que W-autopsort nous a offert pendant tout le week end un café pour avoir une chose correct dans le ventre   , il est l'heure d'aller voir la Piste !!!

Nous parcourons le circuit école à pied, tous ensemble, pour déterminer le tracer. On se rend vite compte que la zone normalement défini ne pourra pas aller car elle est dans une zone sans public. Nous décidons de la déplacé dans le haut du circuit face aux tribunes ( c'est mieux quand même !!).
Quelques essais de roues plus tard conseiller par Drifter X, et surtout après de longues minutes le tracé est validé ! Nous choisissons donc une enfilade en légère monté avec le premier cliping à l'aveugle comme dise les pros  .

Le reste de la journée servira  à la mise en place du stand ainsi qu a la discussion!!!

Le samedi les choses officiels commence  par un Briefing de la part de Mr Bonisseau ( organisateur principal du GTI international ), il comprend très bien ce qu’est le drift et nos attentes puisque lui-même le pratique en loisir ( ça aide… ).
 
La piste est enfin à nous et le matin est réservé au training, tout se passe très bien, on voit déjà quelques bons pilotes passer le tracé assez facilement et d'autres avoir un peu plus de mal ( rappel la zone monte un peu et du coup les petites autos soufrent ).
 
Daniel est au départ il lance les voitures les unes derrières les autres à quelques secondes d’intervalle a la façon d un vieux briscard des circuits !   , Mabuse est aux Drapeaux avec mac fly,  Tim est aux photos avec xlr8, et Drifter X pour remettre les cônes à leur place.
 
Les Frères "juges" Onizuka et Dollykean observent et prennent contact avec les pilotes afin de se faire une idée générale.
La matinée s'achèvent sans incident à part pour notre ami Tigrou qui malheureusement casse un Fléctor de Boîte.

Il est l'heure de manger sur notre joli Stand DCR, encore un bout de pain  .

L'après midi arrive et c'est déjà l'heure des Qualifications, les ventres couinent.
Les pilotes font chacun trois tours de chauffe histoire de se remémorer  la piste 

Allez c'est parti! 
Le numéros 1 s'élance pour son tour de Warm Up suivi dans la foulé de ses trois tours de qualifs suivi du numéros 2; 3 et ainsi de suite.
 
Arrivé vers la fin des qualifs le temps se dégrade rapidement, nous prions pour que la pluie ne tombe pas, finalement à part quelques gouttes nous arrivons à finir les qualifs sans eau.

C'est déjà la fin des qualifs les pilotes font un tour d'honneur.

En fin d’après midi nous avons la possibilité de rouler sur le grand circuit F1 ( pas en drift par contre ) nous roulons en même temps que quelques légend car.
Le soucis avec nos voitures c’est qu’elles ne sont pas trop adaptées à ça, résultat quelques casses qui nous priveront de deux pilotes qualifiés aux battles du lendemain.

Ça y est la journée est finie, nous rejoignons notre gîte pour prendre une douche méritée, mais aussi autre chose que du pain   et surtout dormir !!!.

Mince déjà dimanche la nuit a été courte !! La pluie est au rendez-vous !!! ,powaaaa quel temps de M... , . Heureusement nous avions organisé un petit déjeuner au sec sous la tente DCR pour tout le monde. Petits pains, croissants jus d’orange et cafés offerts par W-autosport.
Les commissaires de piste nous apprennent que le planning à changer ce matin. Tant mieux car on récupère du roulage l’après midi !! Nous décidons de rouler le matin sous la pluie et de faire le TOP 16 l’après midi.

Vu la pluie battante nous émettons le faite de ne pas faire de battles a deux mais plutôt de le faire en single. Nous roulons sur la piste et nous nous rendons compte qu’une piste de F1 n’a pas du tout le même grip qu’une route normale sous la pluie. La piste adhère suffisamment pour ne pas risquer de casser les autos.

Les pilote s'élancent un a un mais vite les premiers roulages duo apparaissent. Tout le monde ou presque se prête au jeu nous avons même fait des départ a 4,5,6 voitures !!! Qui a dit qu'on avait peur de rouler sous la pluie en battle????!!!!
 
BLC étant arriver pendant la nuit du samedi il fait ces qualifs pendant le roulage des autres pilotes.
La matinée se termine par un tour d'honneur, il est temps de rentré pour ravitailler les autos et les hommes.

Après mangé nous annonçons les résultats du top 16.
Les juges ont tranché, le premier pilote est « le Hollandais » avec sa S13 RB25 suivit de Tony et Batman-s14 en 3eme position !! Une fille «  Couette couette  » se qualifie dans le top 16 à la 13 places, c est une première en France !! ( Félicitation a elle )

Il est l'heure de passer à l'action!!!

Quelques tours de chauffe...

Les premiers battles s'élance, un petit tour de warm up, puis deux battle dans la foulé.

Les autos vont et viennent dans un nuage de fumé. Plus j’y pense et plus je me dis  que c’est vraiment hyper plaisant à regarder !

Apres de beau drift entrecoupé de quelques one more time, c'est déjà la fin des battles!!!
 
Il est temps d'aller saluer le public et de s'arrêter au niveau des juges pour quelques photos. Malheureusement la journée est finie et il faut quitter le circuit.

La remise des prix se met en place. 1er «  le pilote hollandais », en 2 un Français et en 3eme position un Italien, voilà un beau podium mixte européen !
 
Après quelques bisous échanger et quelques photos devant le stand DCR, il est temps de faire «  Peter » le champagne !!!! Comme on dit !!

Voilà il est temps de dire au revoir à tous pour un au revoir mais certainement pas un adieu. 

UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI SONT VENU, ET TOUS CEUX QUI NOUS FONT CONFIANCE !!
UN ENORME MERCI A NOS PARTENAIRES : DCR, W-AUTOSPORT, ZENKI.
UN IMMENSE MERCI AU STAFF ET A DANIEL.

SEE YOU NEXT TIME pour la 2ème manche FDC 

 

RESULTATS :


1er : Bas Plugge - Nissan S13 MAXXIS

2eme : Lepert Sebastien - BMW M3

3eme : Estivale Emanuele - BMW M3

4eme : Frecon Samy - Nissan S14 [/size]

5eme : Jouin Tony

6eme : Dubois Thierry

7eme : Paquelier Renald

8eme : Laurette William

9eme : Chaloub Alexandre

10eme : Prudent Laurent

11eme : Munoz Ange

12eme : Redoute Aurelien

13eme : Roy Severine

14eme : Renckel Emmanuel

15eme : Ply Anthony

16eme : Mesui Sebastien


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :